15 - 12 - 09

Le 15 décembre 2009, l'association vues d'un monde propose un nouveau rendez-vous photographique global. Basé sur le même mode de fonctionnement que 36 vues d'un monde et 12 vues, ce rendez-vous propose à chacun de partager un peu de sa vie, de son quotidien avec d'autres personnes vivant à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui. le 15 décembre 2009, nous proposons à chacun qui le souhaite, de montrer une photo de sa journée, une photo simple et spontanée de quelque chose, quelqu'un qui vous aura fait plaisir ce jour là. il n'y a pas de règles, pas de contrainte, rien à gagner si ce n'est le fait de partager un sentiment agréable avec d'autres personnes vivant sur la même planète.

en reprenant le principe fondateur de l'association : "le banal de l'un est l'extraordinaire de l'autre", la construction de nos projets repose toujours sur le fait que l'échange entre les personnes doit se faire de manière volontaire et spontanée, afin de témoigner d'un sentiment franc et honnête. par ce rendez-vous, vous pouvez découvrir et faire découvrir une partie de votre culture, manière de vivre, et partager un sentiment avec le monde dans lequel vous vivez.

ce jour là, votre point de vue, celui de vos proches, amis, familles, quiconque vous souhaiterez inviter à participer, ici ou ailleurs, là où vous n'êtes pas et que vous souhaiter découvrir, votre quotidien, sera un moment extraordinaire à découvrir pour quelqu'un qui vit dans un autre pays. ce jour là, tout le monde, quiconque voudra participer, prendra une photo de sa vie en pensant que quelqu'un d'autre, quelque part dans le monde, est en train de faire la même chose que lui, dans le seul but de partager des connaissances..
ce rendez-vous repose également sur cet aspect ludique : la simultanéité et le sentiment de faire quelque chose tous ensemble au même moment. bien évidemment encore une fois, rien n'est obligatoire, vous pouvez poster vos photos sur facebook le lendemain, vous pouvez également prendre les photos un jour avant ou après, vous êtes libres, mais gardez en tête le fait que ce jour là, le plus grand nombre de personnes que nous pouvons espérer aura ensemble une action artistique et sociale forte : un point de vue sur son monde..

SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery.