Vdm cooperation

À partir de 2007, l’association a progressé vers d’autres types de projets, vers des activités centrées sur l’interaction entre différents champs d’activités professionnels comme la coopération pour le développement et l’expression artistiques.

Nous avons donc réalise deux nouveaux projets en Indonésie (mai- juin 2007) et au Sri Lanka (août - septembre 2008) grâce au soutien de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement  (www.aecid.es). L’association VDM a été accueillie par différentes communautés de ces deux pays dévastés par le Tsunami de 2004. Aidé par le personnel local des organisations partenaires et les membres de la communauté, VDM a mis en place ses projets. Différents membres des communautés se sont alors vus remettre un appareil photo dans le but de présenter leur vie quotidienne quelques années après le Tsunami. Nous avons voulu donner à des personnes, des communautés la possibilité de s’exprimer à travers l’usage d’un médium simple et réaliste : la photographie. Avec ces exemples, nous avons cherché à obtenir la vision directe de personnes touchées par le Tsunami, personnages moteurs dans la réhabilitation de communautés entières et acteurs principaux de leur propre reconstruction.

Ces projets ont été exposés à La Maison de l’Europe (Banda Aceh, Indonésie, septembre 2007), au Centre Culturel Français de Jakarta (Octobre 2007), au siège de l’AECID (Décembre 2007), a la Escuela de la Convivencia (Madrid, Février 2008), au centre culturel Hispano Japonais (Salamanque, Mai 2008) et a l’Alliance Française de Colombo (Septembre 2008).

SimpleViewer requires Macromedia Flash. Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery.